Cours Hebdomadaires

Ces cours sont à destination des enfants et adolescents : de 3 à 18 ans, qui souhaitent s’inscrire sur une saison, de septembre à juin. Les cours sont organisés par tranches d’âge et sont animés la plupart du temps en binôme. Selon leurs âges les enfants suivent les cours soit dans notre salle au 37 rue battant, soit dans notre chapiteau au 2E rue du Barlot.

Cours parent – enfant :

Pour les plus petits de 3 ans une séance hebdomadaire d’une heure le samedi à 10h00.

Ici, nous initions le « duo » aux disciplines circassiennes. Ici, l’idée est de permettre la découverte du monde du cirque : la prise de risque en toute sécurité, commencer à goûter aux différents agrès du cirque par le jeu et au travers de la relation parent/enfant. Cette dernière alimentant l’activité et inversement.

Ce cours permet de mettre en lumière, ce qui, dans le lien entre enfant et parent, favorise l’assurance, la confiance, et donc indirectement la psychomotricité. Autant chez l’un que chez l’autre.

Cours enfants / Cours adolescents :

Le soir en semaine, le mercredi après-midi ou encore le samedi, lors des temps de loisirs, nous initions les enfants et adolescents aux pratiques circassiennes.

Les tranches d’âges permettent de travailler en fonction du développement et de l’évolution de chacun.

  • « Circomotricité et jeux de cirque » :

C’est en général à partir de 3 ans et jusqu’à 8 ans que les enfants sont intégrés dans ces cours. Ici, c’est par le biais de jeux que l’enfant va explorer les différentes disciplines.

  • « Pratique cirque » :

C’est donc souvent à partir de 8 ans et jusqu’à 17 ans révolus que nous accueillons les enfants et adolescents dans ces cours. Là, ils sont accompagnés dans un approfondissement des techniques et éventuellement dans une spécialisation.

Vous souhaitez vous inscrire à un cours ?
Merci de nous contacter afin de réserver une place, puis de nous renvoyer le dossier d’inscription rempli, accompagné du règlement.

Cliquer ici pour :
nous contacter
Lien dossier d’inscription