Stages

Les stages de vacances ou de week-end

Passe-Muraille organise des stages de découverte et de pratique des arts du cirque pendant les petites et grandes vacances scolaires.

Ces stages sont aussi bien conçus pour les ceux qui veulent découvrir l’activité que pour ceux qui pratiquent déjà le cirque et qui souhaitent en profiter aussi pendant les vacances (ou les week-end pour les adultes).

Les stages « enfants » :

Les stages « enfants » sont à destination des 4 – 18 ans.

Ils ont lieu lors des petites et grandes vacances scolaires.

En octobre, février, avril et juillet les enfants de 4 à 11 ans peuvent découvrir ou redécouvrir les arts du cirque, lors de stages de 2 ou 3 jours, sur des demi-journées.

En juillet, des stages à la semaine et sur toute la journée sont proposés pour les plus grands – de 9 à 18 ans.

Les stages « parents/enfants » :

Deux demi-journée, donc deux séances de 1h30 pour découvrir et explorer l’univers du cirque au travers de la relation privilégiée qu’est celle de l’enfant et de son parent. Ces stages sont à destination des plus petits, nés en 2014 et 2015. Le stage a lieu au 37 rue Battant.

Les stages « parent/enfant porteur de handicap »

Un espace et des horaires aménagés pour que l’enfant en situation de handicap puisse toucher au plaisir des pratiques circassiennes, accompagné par un de ses parents pour un moment de partage des sensations. Nous n’avons pas cependant la capacité technique d’accueillir les personnes en situation de handicap moteur en fauteuil. Ces séances se déroulent dans la salle du 37 rue Battant.

Les stages « adultes » :

Cette année, deux parcours de stages sont proposés : un parcours « Portés » à l’automne et un parcours « Aériens » au printemps.

A destination plutôt des niveaux intermédiaires et confirmés.