Interventions extérieures

 

 

C’est par la volonté forte de rendre les pratiques du cirque accessibles à tous que Passe-Muraille collabore avec différents types de structures. Les disciplines circassiennes, abordées de manière ludique, permettent à l’individu de développer des aptitudes physiques (comme la motricité, la souplesse, l’endurance) ainsi que des aptitudes mentales et émotionnelles (l’imagination, la créativité, la confiance, l’assurance…).

Nous intervenons dans tout type de structures : crèches, écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, IME, ITEP, CATIJ, MDA, hôpitaux, marpas, EHPAD, etc…

Les professeurs de l’école sont donc amenés à se déplacer  dans les établissements qui souhaitent faire bénéficier aux publics qu’ils accueillent les intérêts liés aux activités du cirque. Mais le projet peut aussi être accueilli  dans la salle Battant ou au chapiteau selon le partenariat défini préalablement.

Les projets sont divers et variés, et peuvent durer de quelques heures à plusieurs années ! Tout (ou presque) est possible, il suffit de l’envisager et de mettre les moyens en oeuvre pour qu’ils voient le jour. Pour ces projets et en fonction des publics, plusieurs interlocuteurs financiers peuvent être contactés : Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Ville de Besançon, DRAC, ARS…

 

Vous êtes intéréssé par un éventuel partenariat avec Passe-Muraille pour un projet cirque ?

Merci de remplir ce formulaire en ligne.

(Passe-Muraille a reçu trop de demandes ces dernières semaines : nous répondons aux demandes et remettrons le formulaire à disposition dans quelques temps, après avoir traité les premières demandes !!)

Une fois les réponses envoyées, nous vous rappellerons pour parler, imaginer, envisager, décider du projet ensemble !

 

Projet avec l’école de Saint-Anatoile à Salins-Les-Bains

Sur deux semaines d’intervalles en 4 demi-journées, 2 binômes de professeurs ont été constitués pour se détacher sur Salins-Les-Bains, afin d’initier les enfants de 3 cours différents (Préparatoires, Élémentaire, et Moyen). Nous avons pu apporter des jeux...

lire plus

Projet avec la Maison Des Adolescents de Dole

Ce partenariat impulsé par la MDA, nous a permis de travailler avec des adolescents qui étaient, ou avaient été hospitalisés puisque touchés par des troubles alimentaires compulsifs. Le cycle encadré par la MDA comportait et comporte encore (puisque toujours...

lire plus

Projet avec les EHPAD d’Ornans et Vuillafans 

Un cycle des 12 séances partagées entre les deux établissements. Les personnes en EHPAD sont certes âgées mais en plus, pour la majorité, sous lourdement médicalisés. Leurs capacités cognitives et physiques sont en déclin. Les maintenir en activité est donc ce...

lire plus
Partager surShare on Facebook
Facebook