Passe-Muraille, Centre des Arts du Cirque est composé de deux instances :

♦ Le Conseil d’Ecole, composé des professeurs et des administrateurs (ce sont les salariés), s’occupe de penser et mettre en place les projets de la vie de l’école.

♦ Le Conseil d’Administration, bénévole, préside au bon fonctionnement de l’école. Il est composé de passionné et/ou parents d’élèves.

En tant que parent d’un élève, vous êtes de fait adhérent à Passe-Muraille et êtes chaque année invité à venir à l’Assemblée Générale pour voter les grandes directions stratégiques empruntées par l’école. Vous êtes aussi par conséquent en mesure de rejoindre le Conseil d’Administration afin d’apporter votre pierre à l’édifice (ou votre corniche au chapiteau…) pour aider à faire vivre l’association, en aidant régulièrement ou ponctuellement les salariés sur des grandes questions de gouvernance ou lors des événements publics.
Pour rejoindre le CA, contactez les : capassemuraille@gmail.com. D’une manière générale, sans devenir membre du CA, l’école a souvent besoin de coup de main ponctuel. N’hésitez pas à vous manifester si vous pouvez/souhaitez aider l’association d’une manière ou d’une autre : jardinage, bricolage, gâteaux pour les scènes ouvertes, recherche de mécénat, bon plans, etc…  

Le Conseil d’Ecole et le Conseil d’Administration se rencontrent régulièrement afin d’échanger autour des projets de l’école. 

Présentation des différents membres qui composent aujourd’hui l’école : 

♦ Le Conseil d’Ecole

Ludovic Gottiniaux

Mr. Cornichon

Professeur de portés, d’équilibre sur objets et de jonglerie pour la formation professionnelle. Il est également professeur de cirque pour les enfants et pour les cours parent/enfant. Responsable des interventions extérieures, c’est lui qui organise l’emploi du temps de l’école et permet le lien avec les autres institutions de la région : écoles, accueils de loisirs et milieux spécialisés (EHPAD, MARPA, ITEP, IME, …)

Contact : 
action.culturelle.pmcac@gmail.com

♦ Le Conseil d’Ecole

Thuc Nguyen

Mr. Courgette

Equilibriste, acrobate, voltigeur, mais aussi pédagogue, il est un des créateurs de l’école et passionné.. Professeur d’équilibres sur main, préparateur physique et souplesse et responsable de la formation professionnelle, il donne également des cours aux enfants et aux adolescents.

♦ Le Conseil d’Ecole

Bruno Spielmann

Mr. Bazar

Professeur d’acrobatie au sein de la formation professionnelle et également professeur de cirque pour les enfants et adolescents. Il gère les prêts techniques (ex :portique) et s’occupe d’une bonne partie de l’aspect technique de l’école (travaux, chapiteau, etc).

Agathe Crépin

Mme Pomme

Avant d’arriver en formation pro. à Passe-Muraille, Agathe, son truc, c’était surtout le jeu de scène : conservatoire d’art dramatique (Meudon, puis Bobigny), école de théâtre Jacques Lecoq, actrice pour des courts métrages… 

Si on vous dit en plus qu’elle sait parler l’anglais, le japonais, l’allemand, le portugais et l’italien et que, maintenant, elle fait du cirque, vous visionnez un peu mieux le personnage ?!

 

Dorine Chézière

Mme Salsifis

Dorine, la littéraire sportive !

Faiseuse de masque, manipulatrice de marionnettes, amatrice de yoga, d’acrobaties et surtout de tissu aérien, en route vers la destinée (et son TIAC), la voici parmi nous : beware !

Justine Garzitto

 

C’est « la fille du bureau ». Si vous avez une question, c’est très probablement à elle qu’il faudra la poser. Administration, communication, formation pro. « techniques en arts du cirque », secrétariat, développement, sont quelques uns de ses secteurs d’activités quotidiens.

Contacts (en fonction de la question que vous avez à lui poser !) : 

passe.muraille.cac@gmail.com
inscriptions.pmcac@gmail.com
formation.pro.pmcac@gmail.com
communication.pmcac@gmail.com

Morgane Floch

Intervenante danse 

 

 

Nils Deshautel

Intervenant Aériens

Ancien professeur de Passe-Muraille, il est aujourd’hui installé dans le Jura avec sa propre école de cirque.
Mais il intervient toujours régulièrement dans nos cours, notamment en formation professionnelle, sur sa spécialité : le mât chinois.

Vincent Mercier

Mr. Carotte

Ancien élève de la formation pro. « Techniques en arts du cirque » dans notre école, il suit aujourd’hui les enseignements dispensés en BPJEPS Activités du cirque. Il a choisi Passe-Muraille comme lieu de stage cette année, et nous en sommes très contents ! Vous le croiserez donc ponctuellement dans les cours, avec les petits et les plus grands !

♦ Le Conseil d’Administration

Caroline Bessero

Présidente

capassemuraille@gmail.com

♦ Le Conseil d’Administration

Carole Simonin

Trésorière

♦ Le Conseil d’Administration

Sabine Baumann

Secrétaire

Hélène Béguet

Présidente-adjointe

Benjamin Girod

Trésorier-adjoint

Marine Poirrier

Secrétaire-adjointe

Partager surShare on Facebook
Facebook